corpsvivant.fr

InfoLettre | Juillet 2013 | N°5 par Marie Rose

Edito - Conseils - Exercices - A découvrir - Promos - Ateliers

Le Corps Vivant InfoLettre

Bonjour à toutes et tous,

J’ai vu une vidéo magnifique qui démontre très bien la loi de l’attraction, l’unité du donner et recevoir, et le pouvoir de l’amour.

Voici le lien si vous souhaitez la regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=nwAYpLVyeFU

Sinon, je vous la raconte un peu, en résumé, pour illustrer ce qu’elle m’a inspiré : un jeune garçon fait du skate sur le trottoir, et tombe. Un passant s’arrête pour l’aider à se relever, et vérifie s’il va bien. Ils se sourient. Le jeune garçon continue son chemin, et croise une vieille dame chargée de paquets, il lui prend ses paquets et l’aide à traverser. Visages souriants. La vieille dame croise sur son chemin une jeune femme qui n’a pas de monnaie pour l’horodateur. Elle lui donne cette monnaie. La jeune femme aperçoit un jeune homme élégant qui sort d’un hôtel 5 étoiles et dont le portefeuille tombe de sa poche. Elle le rattrape pour lui donner son portefeuille. Sourires. Le jeune homme croise sur son chemin, un homme qui cherche à sortir difficilement une très grosse valise du coffre de sa voiture. Il l’aide à sortir la valise et à la porter jusqu’au pied de l’immeuble. Sourires. L’homme s’achète un hot dog, il voit une personne sans abri assise sur le trottoir. Il achète deux hot-dogs. Sourires. Une jeune fille oublie son téléphone, la personne sans abri lui court après pour le lui rendre. Sourires. Et ainsi de suite… Puis une serveuse se fait passer un sérieux savon par sa supérieure. Le visage fermé et contrarié, elle continue son travail. Une cliente lui tapote le bras en partant, en signe d’encouragements. Toujours préoccupée, la serveuse dessert la table et trouve un gros pourboire. Sourire. Tout à coup, elle prend un verre qu’elle remplit d’eau, et sort du restaurant pour le servir … à un ouvrier en sueur qui travaille dans la rue. Devinez qui est cet ouvrier ?

Ah ! si seulement nous pouvions tous agir vraiment comme ça, tous les jours, à chaque instant. Ne croyez-vous pas que le changement de monde que nous aimerions voir arriver, passe par là ? Car il s’agit bien d’AGIR et non plus de REAGIR.

SoleilTout est là.

Bien souvent, nous oublions notre essence profonde, et notre très grand pouvoir : celui de l’amour, créateur de joie et de bonheur. Quand nous mettons cela en sourdine, nous n’agissons plus selon notre véritable nature. Nous ne faisons que réagir aux expériences du passé, à nos conditionnements, et nos réactions sont hélas, très souvent fondées sur la rancune, le jugement, et la peur…

... Un jeune garçon tombe de son skate dans la rue. Les passants, indifférents, continuent leur chemin. L’un d’entre eux est tenté de l’aider, mais non. « On ne sait jamais » se dit-il, « c’est peut-être un voyou qui finalement va m’agresser. J’ai déjà vu ça aux infos ». Un autre passant pense « Ah ces jeunes, avec leurs trucs dangeureux, bien fait ! De toute façon il n’avait rien à faire là avec son skate, à déranger les piétons »…. Le jeune garçon croise une vieille dame chargée de paquets. Il ne la voit même pas. « De toute façon, elle aurait peur que je l’agresse. Elle croira que je veux la voler ». Tout habitué qu’il est d’être constamment jugé pour sa jeunesse. La jeune fille qui manque de monnaie, ramasse le portefeuille tombé de la poche d’un riche. Elle se le garde et se dit que c’est son jour de chance. Ce portefeuille doit être bien garni. De toute façon, il ne manquera pas à cet homme qui a bien assez d’argent. Elle a beaucoup plus besoin d’argent que lui. La serveuse rumine sa rancune, reste aveugle aux clins d’œil de l’univers, et s’enferme dans son monde où tout le monde la persécute, et personne ne l’aime. Alors, que chacun se démmerde avec ses problèmes !

Voilà, vous allez me dire que ça c’est plus proche de la réalité. Oui, oui, la vidéo montre de bien belles images en effet, mais ma pauvre dame, revenez sur terre, les « autres » ne sont pas comme ça !

Si vous regardez bien ces images, vous verrez le visage de la sollicitude, les yeux de la bienveillance, le sourire de la gentillesse, le cœur du respect, les bras de l’accueil, et la créativité de la gratitude. Ça existe bien en chacun de nous, ce n’est pas extra-terrestre. Nous possédons tous ces talents, naturellement. Il nous suffit d’agir avec notre véritable nature, et cesser de réagir. Nous sommes des êtres extrêmement puissants, nous sommes créateurs de nos vies.  Nous possédons un très grand pouvoir de guérison : celui de l’amour.

Conseils pour le mois de Juillet : Agissez ne Réagissez plus !

la peur
C’est l’été, et même s’il n’est pas très chaud, tout le monde est plus cool pendant cette période de vacances. Profitez-en pour distinguer ce qui est du ressort de vos peurs, de vos jugements.

Lorsque vous les avez identifiés, détachez-vous de ces états là, et ne réagissez plus en fonction de vos peurs. Ne vous laissez pas happer par les énergies de la peur. Elles ne vous appartiennent pas. Vous n’êtes pas cela.

 

« Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui mène à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur, je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi,
et là où elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien, rien que moi. »
(Dune. Frank Herbert)


Exercices à pratiquer

SoleilLa période des examens scolaires est terminée. C’est les vacances ! .
Comme nous avons tous très bien travaillé sur notre chemin de l’évolution, il n’y aura pas de cahier de rattrapage à emporter sur son lieu de vacances. Pas d’exercices à pratiquer ce mois-ci.

Bon, puisque vous insistez, je vous donne quand même un petit exercice pour vous relier à votre être essentiel et réaffirmer votre pouvoir de l’amour : sur votre transat, à la plage, les pieds en éventails, fermez les yeux. Prenez de lentes et profondes respirations, et restez concentré uniquement sur la respiration et rien que la respiration pendant plusieurs minutes… Puis descendez votre conscience sur votre cœur. Imaginez que vous respirez par le cœur, vous inspirez l’air par le cœur, et vous expirez l’air par le cœur. Faites le pendant plusieurs minutes. Puis répétez-vous pendant plusieurs minutes : je choisis la vie et l’amour. Je choisis les miracles de l’amour. Je suis cela, je suis Amour. Puis respirez profondément. Comment vous sentez-vous ?

Promos d'Eté

En lot de consolation pour ceux et celles qui ne partent pas en vacances tout l’été, vous pouvez toujours vous offrir des massages divinement relaxants, donnés avec les énergies du cœur et la lumière de l’amour.

-10% sur tous les massages en juillet et août
Durée du massage : 1h00
Forfait 3 massages : 168 € (au lieu de 210 €)

Prenez rendez-vous au 06 87 34 36 96

Calendrier des Ateliers

Atelier New Paradigm MDT Base Praticien :
jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2013 ou dimanche 28 et lundi 29 juillet

Ateliers Méditation :
Pour les débutants : soirées méditation de 18h à 20h : 1er, 10, et 15 juillet 2013
Pour les anciens : de 13h à 18h le dimanche 21 juillet 2013

En savoir plus...

Site internet : http://www.corpsvivant.fr
Rejoignez Le Corps Vivant sur FaceBook !

Pensez à transférer cette InfoLettre à vos amis !

* Massages non thérapeutiques, non médicaux, non sexuels.