Formation au Massage Coréen

Le massage coréen est une méthode de relaxation tout à fait originale et ludique. C’est un outil de détente simple, rapide et efficace.

La relaxation coréenne est un massage issu des traditions ancestrales influencées par les pratiques chamaniques et les philosophies orientales. Cette méthode totalement originale de relaxation se pratique habillé, et consiste en une série de vibrations et de mobilisations appliquées progressivement à l’ensemble du corps, dans des positions bien précises.

Grâce aux vibrations du massage coréen, le tonus musculaire se relâche naturellement et le cerveau modifie spontanément le rythme des ondes électriques qui le parcourent. Les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent, les spasmes des organes internes se relâchent. L’effet des manœuvres se propage dans tout le corps, qui se régénère. Les ondulations se diffuseront partout jusqu’à la moindre cellule. Le corps et l’esprit sont comme « lavés », vidés de toute crispation physique ou psychique. Toute la santé s’en trouve améliorée.

Cette méthode est particulièrement indiquée pour les personnes extrêmement crispées, tendues, nerveuses, surmenées, ou tout simplement, pour celles qui ont du mal à se relâcher d’une manière générale, car elle induit une relaxation très rapidement. Idéal pour acquérir un réflexe de détente dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.

Les avantages du massage coréen :

Contrairement aux autres formes de massage, ce massage se pratique habillé. Les personnes mal à l’aise avec leur corps et gênées par le contact corporel plus engageant d’autres techniques de massage, peuvent en bénéficier facilement sans appréhension et en se sentant complètement respectées.

Cette méthode est facilement accessible, autant pour les débutants en pratique du massage, que pour les professionnels qui pourront l’utiliser en préambule ou en association aux autres formes de massage qu’ils pratiquent.

Cette méthode de relaxation physique et psychique possède une dimension pédagogique pour apprendre le lâcher-prise.

L’apprentissage de cette méthode de massage nécessite trois jours de formation consécutifs.

- Exercices pour la préparation de l’état du masseur
- Les postures du masseur
- Importance de la respiration
- Apprentissage des gestes essentiels du massage coréen
- Alignement du massé et les mouvements pour sa mise en place
- Les tests de portage et de lâcher-prise
- Les enchainements de base
- Développement de l’empathie et du ressenti pour aller au-delà des techniques et plus en conscience
- Les effets du massage coréen au-delà de la simple relaxation

Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour un enseignement plus personnalisé, et une qualité d’accompagnement.

Tarifs : 450 €.
Manuel complet & Certificat remis en fin de formation.

Pour connaître le calendrier cliquez ici.

Pouvoir de l'Amour

Le massage coréen est un massage de relaxation qui n’est ni thérapeutique, ni médical, ni sexuel.