Ateliers Initiation au Massage Bien-Etre

Art du massage

Le massage est un art de vivre : se masser, être massé, ou masser l’autre, c’est développer sa capacité d’écoute intérieure et le sens du toucher. Le toucher transmet chaleur, sollicitude, amour.

Ces ateliers visent à vous initier à l’art du massage comme un moyen naturel de relaxation et d’harmonie intérieure. Avec le massage, vous disposez d’un excellent moyen de veiller à votre équilibre global, et à celui de vos proches au quotidien. Le toucher dans un contact affectueux est bon pour la santé physique, émotionnelle et mentale. Le massage est à la fois un plaisir et un remède pour soulager les maux du quotidien.

Cette initiation au massage vous est proposée dans le cadre d’une recherche de mieux-être, de confort physique, mais aussi comme une occasion d’approfondir la connaissance que vous avez de vous-même et d’enrichir votre vie personnelle, familiale, amicale. Cette formation constitue un excellent complément à votre savoir-faire si vous êtes déjà un professionnel du bien-être, de la médecine douce, ou thérapeute psycho-corporel. Vous pourrez élargir votre horizon culturel en découvrant la richesse et l’originalité de ce véritable langage corporel venant très efficacement compléter le langage verbal.

Cette initiation constitue un préalable au cursus de formation au massage intuitif énergétique en trois niveaux. Vous pouvez vous inscrire seulement à cette initiation sans engagement de votre part pour la formation longue. Les personnes qui le souhaiteront, pourront ensuite s’inscrire au cursus en trois niveaux pour approfondir cet outil privilégié dans le cadre de la relation d’aide par le toucher.

L’initiation exige quatre jours de formation pour un apprentissage sérieux du massage bien-être, et un toucher de qualité.

- Les grands principes fondamentaux du massage
- Les bons gestes du massage
- L’attitude et l’état d’esprit du masseur
- La respiration
- Le lâcher-prise

Pour connaître le calendrier cliquez ici.

Tarif : 100 € par journée.

Paris et région parisienne.

Les massages enseignés sont des massages bien-être à but non thérapeutique, non médical, non sexuel.